Apnée X Gunther : le short de bain éco-urbain

Depuis sa création, Apnée aime aller à la rencontre de marques qui partagent nos valeurs. 

Cette année, nous sommes heureux de collaborer avec Gunther Paris, jeune marque de mode parisienne, made in France à partir de belles matières éco-responsables. 

Sa créatrice Naomi Gunther est une personnalité affirmée et solaire. C’est en sortant de son école de mode qu’elle fait sensation. Après avoir présenté sa collection de fin d’études axée sur le mélange entre mode urbaine et tailoring, elle attire le regard de plusieurs rappeurs américains et français, ce qui propulse sa carrière. 

Sa devise “Habiller l’homme moderne, chic et décontracté, avec des coupes confortables, des matières responsables et un parti pris créatif.



Peux-tu nous raconter ton parcours ?

Après le bac et 1 an de prépa, j'ai rejoint l’école  “Parsons school”, une école de mode qui m'a permis d'effectuer 1 an à Paris puis 3 ans à New York et j’ai obtenu mon diplôme en 2018.
En revenant à Paris, je savais déjà que je voulais lancer ma marque.
C'est lorsque le rappeur Offset choisit de porter des pièces de ma collection de fin d’année, en 2019 que tout s'est accéléré.  En portant mes pièces, il m'a permis de mettre en avant la marque “avant moi” et d’attirer d’autres célébrités.



Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je dirais un peu la musique (le rap urbain lors de mes années new yorkaises), mais surtout des voyages au sens large. Des voyages physiques: New York, Tokyo... et des voyages dans le temps: les années 90's, mais aussi les années 20's, 30's.



Comment définirais-tu ta marque?

GUNTHER propose un vestiaire à la croisée des mondes - une esthétique hybride qui rassemble des pièces inspirées du streetwear et des classiques traditionnels réinventés.
Un vestiaire intemporel qui combine la contemporanéité de la culture urbaine et l'inspiration classique sartoriale.


Te sens-tu spécifiquement concernée par l’éco-responsabilité en tant que marque de créateur?

Oui bien sûr. 
Le choix des matières par exemple: ce sont des fins de rouleaux de grandes maisons de couture, des matières recyclées ou upcyclées.
Tout est fait en France, à Paris dans nos propres ateliers, où nous avons à coeur de valoriser le "fait-main" (broderies, coutures spécifiques, sur-mesure).
 Nous utilisons également des packagings éco-responsables, réutilisables et biodégradables. 
Cela étant dit, l'éco-responsabilité ne doit pas devenir un argument marketing, toutes les marques devraient avoir un parti-pris responsable, et il y a plein de façon de le faire.



Comment t'est venue l’idée de faire une collaboration avec Apnée ? 

C’est une amie qui a travaillé avec Laetitia dans le passé qui nous a présenté Apnée et nous nous sommes retrouvés sur les valeurs éco-responsables. J’ai adoré le choix des tissus, des motifs, et surtout le storytelling.
Nous n'avions jamais développé d'accessoires chez Gunther. D'où l'idée de travailler sur un maillot de bain. Comme nous n'avions pas les compétences pour le faire, nous voulions une marque bien en place, qui nous plaisait pour collaborer.
Apnée et Gunther sont deux marques pour l’homme moderne, décontracté, cool, et nous avons eu l'envie de mélanger nos univers. 



Comment avez-vous élaboré cet imprimé ?

Nous avons développé un dessin à motif exclusif pour la collab, en mélangeant les codes d'Apnée et de Gunther. C'est parti d’un imprimé monogramme: le “N” et le “T” du logo Gunther que nous avons associé au "A" d'Apnée. Nous avons opté pour un colori parti-pris, clin d'oeil à notre Collection Country Club.



Comment imagines-tu ta marque dans 10 ans ?

J'aimerais ouvrir des boutiques, afin d’avoir un endroit où les gens puissent venir voir, toucher, essayer. 
Nous souhaitons également continuer à nous développer à l’international, via les revendeurs et les partenariats avec des artistes et célébrités.
Au delà des vêtements, j'aimerais développer un côté un peu plus “lifestyle”: des accessoires, de la beauté, de la décoration pour la maison etc...




Quelle est ta plus grande fierté ?

Le soutien de la famille. Avoir réussi à créer un cercle aussi proche.
Même si mes parents ne travaillent pas du tout dans la mode, leurs conseils sont précieux, c'est très important d'avoir différents points de vue.
Ma fierté c'est ma famille!