NOTRE SAVOIR-FAIRE

Plaçant l’humain et la qualité au cœur de ses préoccupations, Apnée est née d'une obsession, celle de concevoir le maillot de bain pour homme idéal. Un tissu résistant, des proportions équilibrées, une coupe élégante, des finitions soignées… Le tout conçu au nord du Portugal, dans une région reconnue pour son expertise et son savoir-faire.

Au fil des collections et des voyages, nous avons tissé des liens privilégiés avec nos fabricants qui travaillent dans des conditions éthiques, conformément à nos engagements.

Plus qu’un savoir-faire, Apnée est un état d’esprit.

Le Tissu

Respectant les normes humano-écologiques Oeko-Tex®, notre tissu est un textile unique développé spécialement pour Apnée à partir de fibres dénichées en Italie et au Portugal. Un travail de longue haleine pour créer un tissu haut de gamme à la fois agréable au toucher, résistant, difficilement froissable et capable de sécher rapidement.

La coupe

Aspirant à créer une coupe intemporelle, nous avons collaboré avec une designer ayant travaillé pour quelques grands noms de la mode afin de concevoir un maillot de bain aux proportions idéales. Un classique à l’absolu confort, pensé pour perdurer dans le temps.

L'imprimé

Nos dessins s’inspirent principalement des océans et des profondeurs maritimes. À la fois graphiques et modernes, ces designs exclusifs sont imprimés par sublimation digitale, un procédé écologique qui assure une grande résistance au sel, au soleil et à la chlorine, tout en conservant l’éclat et la finesse des motifs.

Le souci du détail

Persuadés que « les petits riens changent tout », nous ne laissons rien au hasard, prêtant une attention toute particulière aux détails… Comme des cordons de serrage assortis à nos imprimés, des embouts métalliques en finition brossée, la possibilité de broder vos initiales ou encore des poches arrières munies de fermetures quasi-invisibles.

Le pochon

Tous nos maillots de bain sont fournis avec des pochons étanches dont le design brut s’inspire des sacs de plongée, protégeant ainsi vos affaires en été contre vents et marées.