One breath
for the ocean

8 millions de tonnes de déchets
sont versés dans les océans chaque année

À l’origine d’Apnée, une passion des océans et un souhait d’illustrer notre relation unique avec les fonds marins. Au coeur de la marque, des valeurs de transparence et d’innovation. Et aujourd’hui, la volonté d’aller plus loin.

Le rapport alarmant de l’ONU qui prédit qu’en 2050, l’océan contiendra plus de matière plastique que de poissons, nous pousse en effet à réviser notre démarche en réinventant nos produits. En nous plaçant nous-mêmes comme des acteurs du changement, nous espérons à terme modifier durablement notre impact social et environnemental.

NOTRE PROJET

Créer en préservant



Pour préserver nos océans, nous avons commencé par réinventer nos produits.

Désormais, nos maillots sont pensés selon trois critères : qualité, durabilité et respect de l’environnement. Parce qu’il existe des alternatives à la pollution plastique, nous pensons que vous ne devriez pas avoir à choisir entre savoir-faire et éthique. Un constat qui nous pousse désormais à recourir à l’utilisation de la fibre de polyester 100% recyclée, une matière éco-responsable grâce à laquelle nous faisons d’un déchet, une ressource.

Pour cela, nous nous sommes associés à SEAQUAL™ qui, fort d'un très grand réseau de pêcheurs en Méditerranée, collecte les déchets plastiques retrouvés dans les filets de pêche et sur les plages pour les transformer en fibre éco-responsable. Suite à un travail de longue haleine, et grâce au savoir-faire de nos artisans au Portugal, nous avons fini par aboutir sur une nouvelle ligne éthique et innovante.

C’est ainsi qu’est née la collection « Océan ».

Plus d'infos sur SEAQUAL™

NOTRE ENGAGEMENT

Avancer, un maillot à la fois.



Souhaitant aller encore plus loin dans notre démarche, nous avons également pris part au combat de l’association Surfrider, qui a fait de la préservation des océans son cheval de bataille. Créée en 1990 par un collectif de surfeurs, cette organisation européenne œuvre pour la protection du littoral, des vagues et de ses usagers, en sensibilisant le grand public contre les dangers de l’utilisation du plastique.

Afin de soutenir l’association et combattre la pollution plastique, nous nous engageons à leur reverser un euro pour chaque maillot en fibre recyclée vendu. En unissant ainsi nos forces, nous espérons petit à petit prendre part au changement et réussir à préserver les fonds marins.

Plus d'infos sur Surfrider

NOTRE AMBITION

L’aventure ne fait que commencer.



Conscients que ces initiatives ne sont que les prémices d’un long processus, nous réfléchissons déjà au coup « d’après ». La mode étant la deuxième industrie la plus polluante du monde, il nous apparaît en effet comme primordial de chercher des solutions pour limiter notre impact, et ainsi bâtir un avenir sous le prisme de l’écologie.

Si ces premiers engagements nous ont déjà donné quelques idées pour la suite, comme concevoir l’intégralité de nos maillots en fibre recyclée d’ici 2020 ou organiser des événements de sensibilisation à l’environnement, nous restons par ailleurs à l’écoute de vos idées ou projets qu’il nous tarde déjà de soutenir.

Pour cela, écrivez-nous à
onebreathfortheocean@apneeswimwear.com.

découvrez nos maillots éco-conçus