Ce mois-ci direction Hydra, escale chic et arty

Située à moins de deux heures d’Athènes, cette île grecque, refuge du célèbre chanteur Léonard Cohen, est un véritable havre de paix et saura vous charmer.

Arrivée en bateau, le petit port d’Hydra est considéré comme étant le plus beau de Méditerranée. Les maisons blanches surplombant la mer nous offrent un paysage de carte postale. Les bateaux de pêcheurs se mêlent aux voiliers des vacanciers, dans une ambiance joyeuse et authentique.

<br><br> ESCALE À HYDRA
<br><br> ESCALE À HYDRA

Les transports à moteur n’ayant pas leur place sur l’île, les ânes et mules sont omniprésents et permettent l’acheminement des marchandises ou des habitants. C’est l’une des raisons pour lesquelles il fait bon vivre à la grecque.

Derrière le port, un dédale de ruelles pavées ombragées et fleuries par les fameux bougainvilliers. Les somptueuses maisons blanches, héritage du passé riche de l’île qui abrita de nombreux armateurs au 18e siècle, participent à la sérénité de la ville. Notre maillot Ondulations bleu se mariera parfaitement au décor.

Une pause gourmande s’impose à la Taverne Xeri Elia ou au Paradosakio, où vous dégusterez de délicieuses spécialités grecques.

Faites un arrêt à la maison de Léonard Cohen, tombé amoureux de l’île ( et de Marianne) dans les années 60.

N’hésitez pas à entrer dans toutes les petites églises et chapelles qui croiseront votre chemin, sans oublier de passer par la Pharmacie Rafalia, véritable institution de la ville, transmise depuis près de 150 ans, de générations en générations.

Logez à “The Olive Trees House” pour un séjour de charme.

<br><br> ESCALE À HYDRA
<br><br> ESCALE À HYDRA

Le lendemain, la journée commence par une virée en mer.
Le centre de plongée d’Hydra vous emmènera au large de l’île pour admirer les fonds marins et croiser le chemin de quelques dauphins.

A votre retour, il est temps de s’aventurer sur les nombreux sentiers de randonnées. L’un des plus beaux de l’île permet de se rendre au sommet du Mont Eros qui offre une vue splendide sur la mer et de découvrir sur la route, le Monastère du Prophète Elias.


Avant de redescendre sur Mandraki, rejoindre sa plage de galets, se restaurer au Μανδρακι 1800 de la pêche du jour.

Et profiter de la chaleur de l’après-midi pour une baignade rafraîchissante avec notre beau maillot Ondulations rouge.

Sur le chemin du retour vers Hydra, admirer la petite chapelle Ayia Foteini.
Et imprégnez-vous de l’atmosphère arty et chaleureuse de la ville qui abrite de nombreuses galeries d’art.

<br><br> ESCALE À HYDRA
<br><br> ESCALE À HYDRA

Nos adresses à Hydra:

- Airbnb The Olive Trees House
- Restaurant Taverne Xeri Elia
- Restaurant Paradosakio
- Restaurant Μανδρακι 1800
- Maison de Lazaros Koundouriotis
- Maison de Léonard Cohen
- Chapelle St Kyprianos
- Monastère St Matrona
- Monastère du Prophète Elias