Cette année direction Marseille, escale attachante, exaltante, brute et authentique.

Première étape, les calanques au sud de la ville.

Balade sur les chemins rocheux et escarpés, qui nous mènent vers des criques paradisiaques aux eaux cristallines, les embruns iodés, le soleil brûlant, la garrigue, les cabanons de pêcheurs nous rappellent que c'est bientôt l'été…

<br><br>ESCALE À MARSEILLE
<br><br>ESCALE À MARSEILLE

Halte au restaurant la Baie des Singes au bord d’une crique turquoise en face de l’Ile Maire.
Dégustation de poissons grillés approvisionnés de la pêche du jour.
On se sent comme en vacances.

Puis direction la marine des Goudes où nous attend notre bateau de plongée, activité sportive incontournable à Marseille.
Le Parc National des Calanques abrite de nombreux spots parmi les plus diversifiés tels que de célèbres épaves, des tombants majestueux et des grottes.

Fin d’après midi, balade sur le vieux port, arrêt impératif chez Maison Empereur, la plus vieille et la plus charmante des quincailleries françaises datant de 1827, puis pause gourmande chez Vanille Noire pour déguster leur fameuse glace.

<br><br>ESCALE À MARSEILLE
<br><br>ESCALE À MARSEILLE

Le soleil rougissant, il est temps de se rendre au Vallon des Auffes pour profiter du coucher de soleil et tester l’art de vivre à la marseillaise.
"Chez Fonfon", adresse incontournable pour goûter la fameuse bouillabaisse, a déjà fait le plein.

<br><br>ESCALE À MARSEILLE
<br><br>ESCALE À MARSEILLE

Deuxième étape, découverte du Roucas Blanc, quartier résidentiel, comme un village, du 7e arrondissement.

Arpenter ses petites ruelles et ses nombreux escaliers qui nous mènent sur les hauteurs, nous dévoilant de somptueux paysages : Notre-Dame de la Garde perchée sur sa colline, le quartier de la Corniche, les différentes îles, leurs forts et leurs châteaux, et la mer à perte de vue... Une balade apaisante et ressourçante loin du tumulte citadin.

Arrêt sur la route à la Corniche Kennedy pour observer les amateurs de sensations fortes qui bravent le danger en plongeant du haut de la falaise.

<br><br>ESCALE À MARSEILLE
<br><br>ESCALE À MARSEILLE

Puis direction Le Petit Nice Passedat.

Accroché à la Corniche, les pieds dans la Méditerranée, Le Petit Nice est ce petit hôtel intimiste comme Marseille fait de mieux.

Estampillé Relais & Châteaux, on y trouve que seize chambres, tournées vers la mer, une piscine couleur lagon et surtout l’une des meilleures tables de la ville menée par Gérald Passédat.

Dernière baignade en bas du restaurant. Il est temps de rentrer...
Marseille nous a conquis : ville séduisante, pétillante aux milles et une facettes, la beauté des calanques, la lumière incroyable.

Nos adresses à Marseille:

- Hôtel Le Petit Nice
- Restaurant étoilé Petit Nice Passédat
- Restaurant Chez Fonfon
- Restaurant La Baie des Singes
- Le Cabanon de Paulette
- Glacier Vanille Noire
- Musée le MUCEM
- Maison Empereur

<br><br>ESCALE À MARSEILLE