Rencontre avec Andreas Giesen

À l’occasion du lancement de notre nouvelle collection Printemps/été 2022, nous avons collaboré avec Andreas Giesen, danseur de ballet professionnel, pour incarner la marque lors de notre shooting. C’est au Cap Corse, entouré d’une végétation luxuriante et d’une mer cristalline, bien agitée, qu’Andreas, portait avec style, notre nouveau maillot de bain Parasole

D’où vient ta passion pour la danse?

Je dois avouer que j’ai toujours été et suis toujours en mouvement. C’est ce qui me rend vivant. Le hasard (et ma mère) a voulu que ce soit la danse, mais ça aurait pu être n’importe quoi d’autre au début. 

Crédit photo : Julien Benhamou

 

 Quel est ton rapport au corps ? 

Je considère mon corps avant tout comme un outil de travail, un morceau d’argile que je peux sculpter et modeler à ma guise en fonction des échéances et des objectifs que je me fixe. C’est passionnant de travailler avec et pour son corps. 


Crédit photo : Julien Benhamou

 

Peux-tu partager un souvenir de danse qui t’a marqué ?

Mon tout premier instant sur scène en tant que danseur professionnel. Varsovie, Septembre 2012 pour La Belle aux Bois dormant. Si je me concentre, je peux encore revivre ce moment et en ressentir toutes les sensations… C’était magique un rêve qui prenait vie.


Qu’est-ce que tu aimes dans le mannequinat ?

C’est un univers très particulier, mais ce que j’aime ce sont les expériences que j’ai pu vivre, les voyages et les rencontres que j’ai pu faire. C’est très enrichissant. C’est aussi un moyen comme un autre de m’obliger à rester au meilleur de forme esthétiquement parlant.

Comment choisis-tu tes vêtements ? 

J’ai vraiment tendance à privilégier des couleurs dans lesquelles je me sens bien crème, camel, terracotta des couleurs estivales. Et également, je choisis le confort, je suis en permanence moulé dans des collants alors le reste du temps je préfère être à l’aise.


Ton moment préféré pendant le shooting ?

Mon moment préféré restera la Clean Walk sur une des plages. C'était un truc complètement improvisé et on s'est retrouvé à tous nettoyer la plage et on a fait, en fait, ce que fait Apnée tous les jours.
Trois mots pour décrire Apnée ! 

VACANCES, COLORÉ et ÉCORESPONSABLE !


Quel est ton produit préféré chez Apnée ?

J’ai déjà hâte de la porter après une journée plage !


      Un petit geste facile pour la planète ?

Il y en a tellement... Mais un qui ne demande vraiment aucun effort particulier, c’est tout simplement trier ses mails.